Dead Snow 2

Partir d’un concept complètement ridicule peut donner de très belles surprises en matière de films d’horreur. Prenez par exemple des requins volants ou des nazis dans l’espace (IRON SKY). Et bien dans cette voie, les zombies nazis (DES ZOMBIES NAZIS !!) de DEAD SNOW avaient été une belle surprise, qui méritait de ne pas rester unique.

Nous voilà donc de retour en Norvège pour la suite des aventures d’un ancien régiment nazi, bien congelé mais revenu à la vie avec une faim… de loup. Et cette fois ci, évidemment, il faut faire mieux. On aura donc des chasseurs de morts vivants certifiés venus des Etats-Unis (avec notamment Martin Starr), et tout un bataillon de soldats russes (zombies aussi) pour aider. Normal.

Et DEAD SNOW 2 s’en donne à coeur joie. De l’utilisation d’effets plateaux convaincants (ça dégouline d’hémoglobine et de morceaux de cadavres partout) à la surenchère classique d’une série B filmée en plein air, on se délectera donc d’une joyeuse série d’affrontements dans tous les sens, d’un tank (très utile) et d’une absence totale de complexes face à l’idiotie de la situation.

Bref, des zombies nazis, ça marche toujours.

PS : ne ratez pas en bonus le très joli court métrage ARMEN, qui donne déjà une belle idée des envies du réalisateur, ainsi qu’un montage sur les effets spéciaux, justement.

4 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on