Destination Finale

Il faut croire que le premier volet de la saga Destination Finale, qui date de 2000, a bien plu, puisque trois suites ont été tournées depuis.

Pourtant, le scenario du film initial, bien qu’assez excitant, n’est pas très bien tourné. C’est histoire d’un groupe de sept personnes qui échappent à la mort dans un crash d’avion, suite à la vision de l’un d’entre eux. Du coup, la Mort n’est pas contente et doit « refaire un tour » en allant faucher un à un les survivants.

Même en résumant le concept, il a l’air intéressant. Malheureusement, la Mort n’est pas vraiment au rendez-vous. On s’attendrait à une faucheuse classique, un méchant squelette presque sadique que ça n’en serait pas déplaisant. Au lieu de cela, on reste en surface, avec un peu de fantastique (de l’eau qui coule vers une future victime, un fil qui se serre tout seul autour du cou…) mais pas de plongée franche dans l’horreur. Alors oui, il y a quelques scènes-choc (une décapitation) qui font leur effet, mais ce n’est pas la course-poursuite annoncée. On verra si la suite est meilleure…

3 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on