Drinking buddies

En voilà un qui ne connaitra pas les joies d’une distribution française. Ni en salles, ni en vidéo. Du moins, pour l’instant. DRINKING BUDDIES est pourtant l’une de ses comédies à casting (Olivia Wilde, Jason Sudeikis, Anna Kendrick…), de jeunes pousses en devenir avec déjà des CVs à revendre, et une thématique boostée à l’alcool pour livrer quelque chose d’intéressant. Et pourtant, rien n’y fait, le film n’est pas prévu dans nos contrées.

Et c’est dommage, tant il offre de nombreuses choses que n’ont pas la plupart des comédies américaines qui traversent l’Atlantique. De son postulat de base (un conflit romantique au sein d’un groupe de potes, sujets à sortir les bières un peu trop souvent..), DRINKING BUDDIES livre un film qui parle aussi de vraies problématiques, comme l’insertion dans notre quotidien de l’alcool ou encore les choix de vie entre deux amis qui auraient pu devenir autre chose.

C’est une sensibilité bien au-delà de la comédie potache qui ressort de l’ensemble. Peut être que le film ne sait pas trop où atterrir (comédie sentimentale, drame intimiste…), on en ressort avec un brin de mélancolie mais sans doute pas l’énième vulgarité (drôle ou non) attendue. Belle surprise pour un film aux qualités indéniables, sans doute plus réel que la plupart de ses concurrents, et qui offre la part belle à une Olivia Wilde rayonnante.

4 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on