Itinéraire bis

En 2011 Omar Sy surprenait son monde en culminant au sommet du box office dans INTOUCHABLES. Son camarade crypté, Fred (Testot), à l’inverse n’est pas très judicieux dans ses choix en s’engageant sur un chemin trouble avec ITINERAIRE BIS. On peut dire que Leïla Bekhti aussi s’est trompé de route…

ITINERAIRE BIS nous conte la jolie rencontre entre un restaurateur forcé (c’est de mode), et une jeune femme perdue sur le littoral corse. De quoi ressortir sa carte Michelin… Difficile de trouver une once de qualité dans un film monté et démonté de toutes parts : incrustations hasardeuses pour les dialogues en voiture (un comble pour un film qui en comporte beaucoup – on soupçonne des reshoots de plans originaux…), dialogues ineptes, facilités scénaristiques déconcertantes (censées dynamiser le récit? mais qui, au contraire le remplissent d’incohérences très lourdes)…

Les raccourcis pris par l’histoire et l’absence de réelle empathie pour le couple vedette (le personnage de Bekhti étant assez énervante au final) conduisent à un total désintérêt pour ce film, sans doute une voix sans issue. On espère retrouver ces deux sympathiques comédiens dans de meilleures choses à l’avenir (ils peuvent contacter Omar, il a l’air de savoir).

0.5 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on