La Guerre des Mondes

Deux critiques, deux avis…

WAR OF THE WORLDS – La Guerre des Mondes (critique de Kynerion)
Des extra-terrestres super intelligents, super forts et super méchants débarquent sur Terre et détruisent tout (tout, vraiment tout hein). Ray (Tom Cruise) et sa petite famille tentent de survivre au massacre.

Mais comment? Comment des extra-terrestres super intelligents, super forts et super méchants, peuvent-ils être à ce point super cons pour mourir d’eux-mêmes à cause de la planète qu’ils veulent conquérir?

Avec moi ça ne prend pas, cette absence d’explication poussée.

De très bons passages, de très bons acteurs, mais un scénario général trop creux.

WAR OF THE WORLDS **** (critique de Mg)

La version 2005, la version Spielberg. La version côtée Apocalypse dans le registre des films catastrophes ; Steven prend ici le contre pied total de sa Rencontre du 3e Type et de E.T., en balançant des hordes d’extraterrestres belliqueux sur Terre, détruisant tout, vaporisant les humains, semant mort et désespoir. Et le film réussit à nous plonger dans ce désastre. Faisant le parallèle avec la menace terroriste, révélant le spectre du sectarisme américain, du jusqu’au boutisme guerrier, il se place en pleine actualité contemporaine, tout comme son action. Où l’on suit un Tom Cruise docker, père raté protégeant ses deux enfants des envahisseurs dans la panique ambiante.
Si le scénario réussit à identifier le spectateur à son histoire, il pousse la perversité des méchants E.T.s au pire de ce que l’on pourrait imaginer. Etrangement semblables à ceux d’Independence Day, les aliens de WoW (War Of the Worlds) sont nettement plus réalistes, et vraiment méchants. Un étrange pied de nez à ce faux remake du livre de HG Wells donc, comme une confirmation que décidément Spielberg fait ce qu’il veut, même très bien, et qu’il le mérite.

À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on