Omar Sy dans X-Men, quel personnage ?

Dans les froides heures d’une nuit de Mars, Bryan Singer bouleversait la France (et les réseaux sociaux) : notre ami Omar Sy, le meilleur ami national, intégrait le casting du prochain X-Men, Days of Future Past (ré-intitulé X-MEN DOFP pour les spécialistes). De quoi relancer les ventes de DVDs du SAV… ou d’INTOUCHABLES.

En soi, la surprise est minime : on sait que depuis le succès (international) du film pré-cité, Omar s’est installé à Los Angeles pour tenter sa chance. On l’a notamment aperçu dans une publicité pour Call Of Duty Black Ops 2 (on vous en parlait ICI). L’étonnement vient surtout de ce nouveau X-Men, qui remonte la pente après un 3e épisode mal géré, un Wolverine bâclé et un FIRST CLASS clairement sympathique. Mais là, on explose les scores côtés casting : celui du premier X-Men revient, retrouve les élèves du First Class, on ajoute des nouveaux comme Peter Dinklage (Game of Thrones), et on lance les chevaux…

Reste la question ultime, quel personnage pourrait incarner Omar ? Petit rôle ou vrai part ? On vous propose trois solutions, pour cette histoire de voyage dans le temps, et de remaniement de ligne temporel ;

UXM141-00

BISHOP – un policier du futur qui revient dans le présent pour empêcher l’avenir sombre pour les mutants. Bad ass et bodybuildé, trop costaud pour Sy ?

CLOAK – Un mutant en duo avec Dagger qui a l’habilitié de se téléporter, et outre leurs missions solos croisent régulièrement les X-Men ou les Avengers.

MAGGOTT – Rôle plus farfelu pour ce mutant qui entretient une étrange relation avec deux limaces géantes qui se nichent sur ses épaules…

A vous de choisir !