Brillant portage de l’application de bureau sur les appareils d’Apple, TweetDeck est un client Twitter qui pourrait bien obtenir votre préférence par rapport à ceux déjà évoqués précédemment : TwitterFon et Twitterrific. C’est en tout cas, à l’heure actuelle, mon application Twitter favorite (mais cela varie assez souvent).
TweetDeck tire son originalité de son système de colonnes, chacune étant paramétrable selon ses besoins : une colonne par compte, une colonne uniquement pour ses DM (messages directs), une colonne pour les replies faites à un compte particulier, etc. Avec un compte TweetDeck il est également possible de synchroniser le client iPhone / iPod touch avec le client bureau (ce que je ne fais pas pour l’instant d’ailleurs).
La navigation est aisée (notamment avec le glissement du doigt pour changer de colonne), la publicité est presque invisible (cela fait pas mal de temps que je ne l’ai plus remarquée) et il est bien évidemment possible de poster des photos (on peut choisir entre Twitpic et Yfrog), de réduire des liens et de se géolocaliser. Enfin, le tweet est également simplifié lorsque l’on gère plusieurs comptes : un simple « tap » sur son pseudo lorsque l’on rédige un tweet permet de changer de compte, sans perdre évidemment ce que l’on saisit. Simple et pratique.
S’il fallait trouver un petit reproche à TweetDeck, on dira que la présentation des comptes (lorsque l’on veut voir le profil de quelqu’un en particulier) est moins jolie que sous Twitterrific. Rien de méchant donc.
Il y a 88 autres articles à lire.