inPulse est une montre bluetooth pas comme les autres, et préfigure peut-être d’un futur quotidien. Un quotidien où les montres seront enfin à leur tour hyper-connectées pour diffuser de l’information directement au poignet.
Le principe d’inPulse, vous l’aurez compris, c’est de servir de relais pour toutes sortes de notifications (SMS, emails, mises à jour Facebook, tweets…) ainsi que de télécommande, pour par exemple contrôler iTunes voire même le déroulé d’une présentation PowerPoint (!!!).
On est déjà un peu plus loin que la tentative menée par Sony avec son LiveView et en réalité, les possibilités sont infinies, car inPulse est également un jouet pour programmeurs : son interface (SDK) est libre et chacun peut l’utiliser pour créer de nouvelles fonctions à la montre et les diffuser. Comme il s’agit de bluetooth, inPulse peut interagir avec toutes sortes d’appareils qui possèdent la techno : ordinateurs, smartphones, qu’il s’agisse aussi bien de Mac, de Windows ou de Linux, d’Android ou de BlackBerry.
inPulse n’est pour le moment disponible que sur le marché nord-américain, aux prix de $149 (modèle argenté) et $199 (modèle noir). Cela ne saurait tarder pour d’autres continents.
Ci-dessous un exemple d’utilisation de la montre connectée avec un BlackBerry.
Pour en savoir plus : http://www.getinpulse.com/