Mélange de hardware (nouveaux composants) et de software (l’OS 3.0), l’iPhone 3G S d’Apple n’apporte pas de réelles avancées mais comble plutôt les manques constatés par rapport aux fonctionnalités habituelles en matière de téléphonie (plus précisément des smartphones). Nouveau capteur photo/vidéo de 3 mégapixels (et autofocus), fonction MMS, copier-coller, autant d’atouts qui manquaient à l’iPhone et son interface si plaisante.
Le voici donc deux fois plus rapide, avec le contrôle vocal, une boussole (oui bon… ça doit forcément servir à quelque chose… si on ne connaît pas l’existence des GPS) et des fonctionnalités de recherche améliorées grâce à Spotlight. Et puis, la version avec 32Go de stockage est la plus séduisante compte tenu des évolutions du marché.
Reste la petite déception : un très faible effort sur l’autonomie, grapillant quelques heures en 2G, Wi-Fi et multimédia, mais rien pour la 3G, qui est quand même la connectivité la plus utilisée par les téléphones. Dommage.
Il n’empêche : avec le Palm Pré et le Nokia N97, c’est le podium des téléphones mobiles de l’année 2009 qui se dessine. l‘iPhone 3G S ne devrait avoir aucun problème à s’y faire une place.
4 / 5Il y a 88 autres articles à lire.