Elle est née en 1982, et reste l’un des modèles phares du constructeur japonais : la Nissan Micra revient avec une 5e génération qui s’adapte à son conducteur. Embarquement avec cette petite citadine qui grandit avec le temps.
Et la Micra s’adapte. De tous les côtés. Avec plus de confort et d’options, elle a tout changé… sauf le nom. On retrouve une voiture agréable à la conduite, très maniable, qui se profile comme une voiture des villes (et des champs pendant notre essai) disposée à s’adapter. Et pour le confirmer, Nissan nous propose un concentré de technologies pour nous faciliter la vie : assistance dans tous les sens (en côte, au freinage d’urgence…), des possibilités de personnalisation du véhicule, une option Apple CarPlay…
Et tout cela est désormais Made in France puisque le constructeur annonçait lors des essais que la Micra était produite 100% à Flins dans l’Hexagone (avec une édition limitée à 500 exemplaires pour fêter cela). Aux vues du succès de cette voiture emblématique pour la marque, rien de plus logique. Prix de départ 13 590 euros.
Tous nos essais auto à découvrir dans la rubrique Lifestyle.