Sounds of Surfing : Molécule x Nazaré

Sounds of Surfing : Molécule x Nazaré

En 2019, le musicien Molécule s’est allié à LK RTEL et à l’élite du surf de grosses vagues pour relever son plus grand défi, celui de composer un album au cœur de l’une des vagues les plus dangereuses de la planète : Nazaré au Portugal. Fasciné par le surf de gros, il décide de faire du son des vagues géantes de Nazaré, la matière première de son prochain album. Il rencontre alors le réalisateur Vincent Kardasik, l’équipe LK RTEL et des spécialistes de la discipline, comme le surfeur de grosses vagues Othmane Choufani ou encore Alex Botelho et Benjamin Sanchis.

De cette expérience hors-normes, nait l’album NAZARÉ sorti en janvier 2020 sur label Ed Banger : une musique créée à partir des bruits de l’océan où se mêlent chaos et grâce, des cris des surfers et des émotions fortes que le musicien a pu ressentir face à ce mur d’eau de plus de 20 mètres. Le surf comme il n’a jamais été entendu.

Le documentaire « Sounds of Surfing : Molécule x Nazaré » produit par LK RTEL et réalisé par Julie et Vincent Kardasik, raconte l’histoire de la création de cet EP puissant, abyssal… Ou comment un artiste en quête d’inspiration, avide de sensations fortes et l’élite du surf de grosses vagues ont collaboré, ont repoussé les limites, pour enregistrer des sons inédits.