Parmi les projets en réalité virtuelle présentés au dernier SXSW, la NASA était présente en force pour faire la promotion de ses missions et de leurs avantages. Une des expériences que nous avons pu tester proposait non pas de s’immerger, mais de se propulser directement en 2030 au coeur d’une des missions envisagées pour conquérir notre voisine la planète rouge.
Dès la première seconde, vous voilà aux commandes d’un vaisseau en cours d’atterrissage sur un sol rouge, et bientôt en charge de collecter des objets & échantillons. Les deux manettes du HTC vous permettent de vous déplacer (ou téléporter, réellement) et de s’emparer des objets proches. Nous ne sommes finalement pas loin du rôle de Matt Damon dans MISSION TO MARS.
Les paysages sont fabuleux, ce qui fait la grande force de cette visite interactive en terre étrangère. La NASA et le MIT ont collaborés pour offrir la meilleure expérience possible, autant dans les travaux à faire (il faut ensuite travailler dans le laboratoire de la base martienne) que dans la carte à explorer. Une vraie découverte d’un territoire encore vierge, et une belle anticipation sur les voyages à venir, voilà ce que propose Mars 2030 !
L’expérience sera disponible en mai. Plus d’infos sur le site officiel.
Il y a 61 autres articles à lire.