Air – Le Voyage dans la Lune

A la première écoute, on n’a pas voulu y croire. Non, ça ne pouvait pas être le nouvel album de Air, tant attendu, depuis si longtemps. Il devait y avoir une erreur. On avait du mettre le mauvais CD.

Vérification faite, on relance la lecture. Une fois, deux fois… le doute n’est plus permis. Le Voyage dans la Lune, la bande-originale du film éponyme de Méliès par Air, est loin d’être l’album que l’on espérait. Redondant, ennuyeux, le disque lasse très rapidement alors qu’il ne dure que 31 minutes. Et lorsqu’il arrive à capter l’attention avec deux titres bien construits et enchaînés (Parade, et Moon Fever) il retombe immédiatement dans sa platitude répétitive sur Sonic Armada. A propos de Moon Fever, on sera très surpris d’y trouver la mélodie de Right Here, Right Now de Fatboy Slim, dans une version beaucoup plus douce et plutôt agréable. Faites le test.

Mais tout cela est bien pauvre pour un disque de l’un des meilleurs groupes de la french touch. Et c’est avec beaucoup de déception que l’on termine une nouvelle écoute de ce Voyage dans la Lune. La dernière écoute, peut-être.

1.5 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on