Retrouver les jeunes et fringuants CONCRETE KNIVES dans le décor baroque du Trianon pouvait sembler un peu étrange. Et pas du tout, même s’ils ont confirmé leur grande forme en transformant l’endroit en repère punk. Les couvertures de survie ont volé, le public et les musiciens ont slammé, la température s’est envolée…
En ouverture se présentait à nous les CAANDIDES, groupe encore plus jeune, sans doute un peu impressionnés mais pas si timides pour leur première scène parisienne (avant la Flèche d’Or ce 22 Avril). Un set pour se chauffer, pas si éloigné d’une mouvance récente, musicalement proche des CONCRETE KNIVES, au dispositif proche des BRNS, quatre alignés face au public, et jouant à plusieurs instruments. La mode est aux artistes multi-touch, ils ont tout compris !
Mais la vraie attente concernait les CONCRETE KNIVES, déjà aperçus au festival Chorus et dont le premier album très prometteur laissait entrevoir une vraie force scénique. Les six amis, hyper motivés, savent communiquer leur fougue en live et c’est une belle confirmation avec ce Trianon où l’on pouvait déjà noter de féroces évolutions en quelques mois. Désormais pleinement à l’aise, beaucoup plus rock dans leurs sonorités, CONCRETE KNIVES muscle son jeu pour faire bouger son public, déjà conquis par des titres terriblement dansants. Et les fans, tellement accrochés, luttaient en fin de rappel pour faire revenir le groupe, qui terminera sur un deuxième mini rappel rejouant Brand New Start, leur titre phare, en compagnie de CAANDIDES. Comme un nouveau départ, mais ils ont pris leur élan depuis quelques temps déjà…
Il y a 12 autres articles à lire.