Girls in Hawaii unplugged @ La Cigale ’14

Cadre plus intimiste pour GIRLS IN HAWAII qui marquait son 3e passage parisien en un an (après un Trianon, un Olympia.. on ne compte même pas les Solidays). Bien décidé à marquer le coup pour la fin de leur tournée (plus de 100 dates au compteur), ils terminent en version acoustique (ou unplugged, selon les versions). HELLO STRANGE était de passage à Paris hier soir.

Girls in Hawaii @ La Cigale ´14

Une photo publiée par MgCinema (@mgcinema) le


Et c’est presque trop timide que les GIH arrivent sur scène. Une scène recouverte d’instruments, à défaut d’user de gadgets électroniques. Evidemment, la salle est remplie de fans déjà conquis, très curieux de (re)découvrir le groupe belge quasiment à nu. Et c’est un peu le cas, tant la simplicité du mode acoustique remet tout à zéro. Ils l’avouent eux-mêmes, c’est aussi une façon de se réinventer après une tournée qui arrive à son terme.

Girls in Hawaii @ La Cigale ´14

Une photo publiée par MgCinema (@mgcinema) le

Communication, plaisanterie.. On est un peu entre nous durant ce concert, les chansons s’enchaînent avec la beauté du dispositif, n’empêchant pas les montées en puissance ou les changements de rythme. Et après un rappel face au public, coude à coude, GIRLS IN HAWAII referme ce chapitre. Un retour béni avec un très bel album, quelques grands moments sur scène et désormais cette mini tournée HELLO STRANGE qui sera consacré par la sortie d’un album live enregistré en Belgique. Evidemment.