Kate Nash – Made of Bricks

En 2007 la jeune britannique Kate Nash, découverte via MySpace, sort un premier album remarqué. Made of Bricks est un pur produit de pop anglaise : très léger, très rythmé. C’est aussi un recueil de singles salués outre-Manche : Foundations (le plus connu), Mouthwash, Pumpkin Soup et Merry Happy.

Comme beaucoup de « female british pop-singers », Kate Nash puise dans son quotidien pour trouver les thèmes de ses chansons, ce qui la rapproche évidemment de la star incontestée du genre, Lily Allen.

Made of Bricks est donc essentiellement un regroupement de titres indépendants plutôt qu’un ensemble cohérent. Mais il restera un album incontournable de pop anglaise, voire même un modèle du genre, tant il accumule les clichés de jeunesse en surface mais dévoile la sincérité de son artiste quand on l’écoute en détail. Un très bon cru.

4 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on