Louis XIV – Slick Dogs And Ponies

Second album pour le groupe de San Diego Louis XIV avec un résultat toujours aussi convaincant. Il faudra encore s’habituer à la voix particulière de Jason Hill dans certains cas, mais on rentre rapidement dans le disque. Ce qui est assez étonnant en revanche c’est le choix du titre Air Traffic Control (piste 2) en single sachant qu’il ne reflète pas vraiment l’ensemble de Slick Dogs And Ponies. On est plus proche de la ballade (genre que l’on retrouvera avec Hopesick) que du garage rock qui représente le groupe et le rapproche de The Strokes ou The Rakes.

Guitares acérées parfois agrémentées de violons, paroles explicites, si le cocktail prend bien dès l’ouverture, il s’essouffle cependant vers le milieu du disque (Sometimes You Just Want To, Tina sauvée par son refrain) parfois par manque d’entrain (Stalker, lancinante). D’autre part si vous en avez l’occasion, procurez-vous l’édition « longue » de l’album, qui comporte deux pistes supplémentaires : Save A Prayer et Ride A White Swan. Après le final toujours doux de Slick Dogs and Ponies, ils constituent de sympathiques agréments (rentables) pour confirmer la bonne impression générale du CD. Une confirmation qui était attendue, donc.

Louis XIV - Slick Dogs And Ponies

  1. Guilt By Association
  2. Air Traffic Control
  3. Misguided Sheep
  4. There’s a Traitor In This Room
  5. Sometimes You Just Want To
  6. Tina
  7. Stalker
  8. Free Won’t Be What It Used To Be
  9. Swarming of the Bees
  10. Hopesick
  11. Slick Dogs and Ponies
  12. Save A Prayer
  13. Ride A White Swan


Louis XIV – Air Traffic Control

À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on