Nasser @ La Maroquinerie 2013

Nasser est un groupe d’électro rock marseillais. La formation est petite mais costaude : un batteur chanteur, un guitariste clavier et un clavier touche-à-tout. Après un premier EP #1 en 2009, un premier album #4 en 2011, les voici de retour avec leur second album #7 et quelques dates en France dont l’échauffement à La Maroquinerie, avant le grand saut en avril 2014 au Bataclan (où je vous conseille très vivement de prendre vos places si ce n’est pas déjà fait).

nasser

nasserAprès avoir salué leurs potes et leurs parents dans la salle, après avoir fait eux même leurs réglages devant une foule discrète, ils entrent enfin sur scène, chacun à leur tour pendant Enter The Z. A la fin de cette chanson instrumentale qui donne le ton, Nicolas le batteur nous sort une bouteille de Jack Daniels de sous sa batterie et déguste une lampée. La soirée va être festive. On doit être près de 500 dans moins de 100m², il fait chaud et on n’a qu’une envie, se faire plaisir.

J’avais découvert Nasser deux ans auparavant à l’occasion d’un Solidays, l’un des meilleurs concerts de cette édition. J’étais tout devant et me souviens d’une foule en délire. Là, la foule se réveille timidement mais il faut dire que le groupe commence avec des chansons du nouvel album (The World Is Our, Bronson, Out of Control). C’est avec The Shooter que je commence vraiment à danser, et ça va durer jusqu’à la fin, ce qui n’était pas gagné, ce soir je suis crevée.

L’énergie de ces mecs est impressionnante et communicative. Ils s’amusent et n’ont qu’une envie, que la foule prenne son pied autant qu’eux. Le set se termine avec un batteur en sueur et torse nu et The League, l’une de mes chansons favorites du dernier album. En live c’est une petite bombe. Deux rappels, avec Too Loud Too Old et Marseille and Anywhere d’une part, Retrosexual d’autre part, viennent clôturer un concert intense d’1h30.

Je rentre avec une sacrée pêche, de la musique plein la tête et les jambes fatiguées. Ce dernier concert de l’année pourrait bien se retrouver dans le top 3 des lives 2013. Tous les bons ingrédients étaient là, la simplicité, l’envie de s’amuser, une foule à l’écoute et un son qui déchire.

À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on