Norah Jones @ We Love Green 2012

La nuit est tombée sur le parc de Bagatelle à Paris. Et avec le temps que met le changement de scène et la découverte des tipis du festival We Love Green (notamment à la recherche de nourriture) la prestation remarquable et remarquée de Django Django semble déjà loin. Norah Jones ne pourra donc pas compter sur l’engouement suscité par les Ecossais, et c’est peut-être ce qui va lui manquer…

Dans sa robe verte, d’abord au clavier puis à la guitare, Norah Jones égrène doucement les différents titres ponctuant ses dix ans de carrière. Mais, registre oblige, il n’y a pas de soulèvement de foule. Le choix des morceaux est en partie responsable (une reprise de Tom Waits… délicat), la digestion et la température qui baisse le sont également.

Le concert se déroule très calmement. Et ce n’est que vers la fin, alors que quelques gouttes de pluie venaient réveiller les amoureux enlacés dans leurs chansons et les utilisateurs de smartphones, que Norah et son groupe ont offert un moment plus intense, tous instruments lâchés et rythmique de sortie. Ce n’était malheureusement que l’avant-dernier morceau et l’ultime prestation revenait à quelque chose de plus posé. A We Love Green, Norah Jones n’aura pas forcément assuré le rôle de tête d’affiche.

L’intégralité du concert à revivre grâce à Arte Live Web :

À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on