J’ai attendu, on peut dire que je l’ai attendu ANTI, le nouvel album de Rihanna, mais j’ai comme l’impression de l’attendre toujours.
Teaser après teaser on a découvert un clip avec une ambiance bizarre, la pochette, le single work, etc. Mais si ce nouvel album est sorti ces jours ci, et non pas à la date prévue car il avait fuité sur Tidal, Rihanna a décidé d’offrir pendant quelques jours son nouvel opus en téléchargement direct sur la plateforme.
L’ambiance est, tantôt planante, tantôt RnB, il n’y a pas vraiment de juste milieu. James Joint est plutôt Funk, Kiss It Better et Love On The Brain sont plus des titres commerciaux. On note également work, le single sorti pour la promotion de l’album. C’est lui qui correspond le mieux à ce qu’elle avait fait sur les derniers albums.
Same Ol’ Mistakes, véritable surprise, est quant à lui une reprise du titre New Person, Same Old Mistakes du dernier album en date de Tame Impala.
Mais où est passé Bitch Better Have My Money ? On ne retrouve pas FourFiveSeconds ce super trio avec Kanye West et Sir Paul Mc Cartney ? C’est triste, un peu quand même…
Dans l’ensemble je suis plutôt déçu par ce nouvel album, j’en attendais beaucoup, trop peut-être, sans doute à cause du teasing hors-norme que Rihanna avait mis en place et du temps qu’il avait fallu patienter après Unapologetic sorti en 2012 avant de voir un nouvel album sortir dans les bacs.
Cet album mérite néanmoins d’être écouté, placé au chaud dans un coin de votre bibliothèque iTunes mais ce n’est définitivement pas le disque de la diva barbadienne que j’écouterais le plus souvent.
Je vous laisse écouter par vous même ANTI afin que vous vous fassiez votre propre avis (si vous l’avez téléchargé avant qu’il ne devienne disque de platine ou que vous avez un Abonnement Tidal car il n’est pas disponible sur Deezer/Spotify/YouTube pour le moment).
Sinon vous pouvez simplement écouter work que vous entendrez ici jusqu’à ce que Tidal ferme ce lien pour forcer les gens à s’abonner :/
3 / 5