Ça y est. Ce soir commence le festival Les InrocKs 2013 pour la team Onlike et c’est dans la mythique Olympia que le rendez-vous est donné. Au programme : Hollysiz, Rocky et Major Lazer pour une soirée éclectique à souhait. Un seul mot d’ordre : dansez !
Lorsque Rocky entre en scène, l’ambiance commence à peine à se chauffer. Et c’est un peu stressés que les 5 musiciens entament leur set. Un premier morceau un peu brouillon le temps de se mettre dans l’ambiance et d’apprivoiser les légendes qui hantent ce lieu d’exception même s’ils en avaient déjà goûté l’atmosphère en 2012. Deuxième morceau et ça y est. Le rythme de croisière est trouvé et il n’y a plus qu’à prendre du plaisir avec un public très réactif cette dance-pop énergique.
Alors que les morceaux de Rocky sonnent plus disco dans leurs versions studio, les nappes de synthétiseurs sont beaucoup plus présentes en live. Cela donne une puissance indéniable aux mélodies, magnifiquement portées par la voix de leur chanteuse, une diva black dont l’aisance sur scène est un réel bonheur.
Même sans être tête d’affiche, Rocky a su mettre le public dans sa poche en distribuant à l’entrée des sifflets pour encourager leur performance. Et Dieu sait que les vuvuzelas, c’était déjà pénible lorsque l’on regardait les matchs de la coupe du monde, mais là l’audition de tout le monde a perdu plusieurs dixièmes. Un mal pour un bien puisque tout le monde a semblé conquis par l’initiative.
Pour clôturer leur set et parfaire l’ambiance, une voix masculine vient rivaliser avec la chanteuse dans un clash humoristique, égayant ainsi une chanson de rupture pour la scène. Et en parlant de rupture, il est temps de se séparer pour ce soir. Mais il y a fort à parier que Rocky refera parler de lui très vite.
Il y a 14 autres articles à lire.