The Kooks – Junk Of The Heart

On avait quitté The Kooks avec Konk et une légère impression de lassitude. Un registre un peu plus pop, des titres auxquels on finissait par s’habituer sans trop les reconnaître. C’était il y a plus de trois ans. The Kooks reviennent maintenant, et finalement ils nous avaient un peu manqué.

L’album s’appelle Junk Of The Heart, et c’est évidemment un condensé de pop-rock comme le groupe nous en sert depuis ses débuts. Pas un grand disque pour une formation qui a un peu perdu de son aura (notamment auprès des jeunes filles) mais suffisamment plaisant pour tourner plusieurs fois sur une platine. On aurait aimé plus d’engagement et de guitares audacieuses. Néanmoins, on pourra se consoler avec des morceaux bien pensés, assez nombreux parmi les 12 pistes totales, pour y revenir avec plaisir.

C’est ainsi que le premier titre Junk Of The Heart (Happy) et le suivant How’d You Like That ouvrent sympathiquement l’ensemble, avant une période creuse mais qui nous laisse sur une seconde moitié d’album bien plus réjouissante. On y trouvera notamment le très bon Runaway, le single Is It Me, et les deux derniers morceaux Eskimo Kiss et Mr Nice Guy.

Si l’on a fait définitivement une croix sur quelque chose de vraiment rock avec The Kooks, c’est avec satisfaction que l’on concluera sur Junk Of The Heart. Plutôt frais et agréable, il pourrait même reconquérir quelques fans égarés précédemment.

3.5 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on