Yeah Yeah Yeahs – Mosquito

Ne pas juger la pochette, ne pas juger la pochette, ne pas juger la pochette… Difficile de ne pas éprouver quelques regrets à l’écoute du quatrième album de Yeah Yeah Yeahs, Mosquito. Les raisons ? Une seconde moitié plutôt molle, quelques pistes vraiment anodines.

Pourtant l’emblématique Karen O et sa puissante voix sont encore largement à l’honneur. Et cela commence immédiatement avec le single Sacrilege, déjà admirablement porté par un clip impactant. Et le disque se lance ainsi parfaitement, avec Mosquito en renfort, accompagné par Under The Earth ou Area 52. Des morceaux entraînants, rythmés et tout simplement inspirés. Mais pour autant rien ne semble réussir à sortir de la redondance dans laquelle l’album semble se plonger. Une construction qui se répète sur les titres, pour un rendu qui apparaît beaucoup plus faible que ce que les Yeah Yeah Yeahs ont su nous montrer par le passé.

En résumé, Mosquito ne convainc pas. Loin du niveau d’un groupe capable d’emmener son auditoire sur toute la longueur d’un album, ce dernier disque subit de grosses baisses de régime, trop grosses pour remonter l’ensemble. Dommage.

PS : tant pis mais il faut quand même dire un mot sur la pochette, une des pires depuis des années. Hideuse.

2 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on