Le 12 avril étant une date anniversaire pour le site (le domaine « onlike.net » a été déposé le 12 avril 2004) c’est l’occasion de signaler la version 8 du site. D’ailleurs, 2004-2012 : déjà 8 ans de bons et loyaux services.
Après une version 7 qui aura duré un an et demi (depuis septembre 2010) une transformation assez radicale a été effectuée. Avec un mot d’ordre : retour à la simplicité !
La précédente version avait en effet accumulé beaucoup de fonctionnalités, beaucoup de textes divers entassés sur les pages. Cette version 8 se veut remettre à plat les composantes, en se concentrant sur nos propres contenus et en les organisant d’une meilleure façon. Plus claire, plus aérée, l’interface doit faciliter la lecture et la navigation. C’est aussi l’abandon de la prédominante couleur bleue pour des tons neutres, tout en étant également plus graphique.
Divers éléments vont venir peu à peu enrichir cette version (encore en « beta » pour le moment) mais de manière très simple, pour ne jamais gâcher le design. En espérant qu’elle vous plaise, longue vie à cette V8 !
PS : pour avoir un rapide aperçu d’Onlike en quelques chiffres, rendez-vous sur la page onlike.net/stats.