Youpi, l’école est finie.. et les upfronts aussi. Dans le langage télévisé moderne, les upfront incarnent un peu la période de grandes révélations autour des nouveautés à venir pour l’année suivante. Donc en ce moment, c’est plutôt tendance 2009-2010. Tour d’horizon rapide des nouveautés.
The Forgotten – Jerry Bruckheimer ne produit pas que des séries policières puisque.. on parle ici de détectives amateurs enquêtant sur des morts non-identifiés. Un style et une efficacité reconnue, mais un nouveau concept qui fera un carton?
Hank – Un ex-caïd de Wall Street fauché revient dans sa campagne. Effet de crise? Apparemment c’est comique.
The Middle – La nouvelle sitcom sur la famille américaine type perdu dans la campagne américaine. Mix entre My Name Is Earl, Malcolm et Scrubs (pour les acteurs rattrapés au vol).
Modern Family – Un faux documentaire façon The Office sur trois familles américaines stéréotypées à mort (le couple gay, etc..) mais ça s’annonce franchement tarte. Donc à suivre!
Cougar Town – Le retour (encore) de Courteney Cox, qui tente de retrouver la formule qui tient la route. Ici l’histoire d’une femme divorcée tentant de refaire sa vie dans une société dominée par le culte de la jeunesse. Pas facile, hein?
Eastwick – L’adaptation d’un livre où 3 femmes se retrouvent dotés de pouvoirs. Charm..ant.
Flash Forward – Le nouveau hit pour combler le manque (à venir) de Lost. Une série où l’humanité toute entière a eu une vision de son avenir. Dès lors, dur de ne pas y penser..
Happy Town – Une histoire d’enlèvement d’enfant et de meurtre dans une petite ville du Minnesota. Même Sam Neill y fait un tour, accompgné d’un solide casting. De quoi s’y intéresser un minimum.
The Deep End – Une firme d’avocats, de jeunes embauchés prometteurs, une lutte de pouvoir au sommet.. De l’inédit on vous dit!
V – Le remake de la série des 80′. Vaporeux comme pas deux, on regrette déjà de l’avoir laissé dans les pattes du créateur des 4400.