UFC Chicago – Francis Ngannou : Laisser sa marque

En octobre dernier j’avais eu l’occasion d’interviewer le Franco-Camerounais, Francis Ngannou. A l’époque, il allait livrer son premier combat face à Luis Henrique. Ce dernier allait se solder par une victoire éclair et un début de notoriété pour lui. Les médias américain l’ont immédiatement repéré et les combats se sont enchaînés. Samedi soir, il affrontera le serbe Bojan Mihajlovic qui fera ses débuts dans l’octogone. Francis le sait très bien, ce troisième pourrait bien être le sésame vers des adversaires du top 10.

Entre deux entraînements, il a pris quelques minutes pour se confier à Onlike !

1° Tu affrontes le serbe Bojan Mihajlovic. Comment te sens-tu ? La préparation fut bonne ?

Tout va bien. La préparation s’est bien passée et là je suis bientôt dans le vif du sujet. J’appréhende mieux les choses et tout va de mieux en mieux.

2° Ce combat semble particulier. Tout le monde a les yeux sur ce fight. As-tu conscience de passer un cap en cas de victoire ?

Oui tout à fait. Même après le deuxième combat j’ai ressenti cela. A l’UFC tout est possible. Maintenant, la seule chose à laquelle il faut penser c’est la préparation. Etre prêt est essentiel ainsi que le fait de rester disponible pour toutes les éventualités qui pourraient se présenter. La catégorie poids lourd est fluctuante et il y a des choses à faire. Combattre au sein de l’UFC est déjà une étape. Tout le monde est susceptible de tomber.

3° Samedi soir, tu seras le troisième combat de la soirée. Cela fait quoi de combattre sur une main card ? Pour info ton premier adversaire (Luis Henrique) est le premier combat des early prelims du Fight Pass.

Cela ne me pose aucun problème, ni aucun stress supplémentaire. Ce sont des détails auxquels je ne prête pas d’attention particulière. Seul le combat et mon adversaire mobilisent toute mon attention. Rien d’autre. Tu sais, du jour au lendemain tu peux te retrouver en main event d’une carte alors il ne faut pas trop se prendre la tête avec cela. Lorsque j’ai effectué mon second combat, je pensais déjà au troisième !

CnzBOw6W8AAWy3q

4° A chacun de tes combats, tu attires l’attention. Les médias ont l’œil sur toi. Prends-tu cela comme une pression ou au contraire comme une force supplémentaire ?

J’avoue que je n’y prête pas plus d’attention que cela pour le moment. Il y a toujours eu beaucoup d’attention autour de moi depuis que je suis enfant. J’ai été le centre de l’attention soit parce que j’étais le plus grand ou parce que j’étais celui que l’on embêtait le plus. Cela ne me dérange pas au final, bien au contraire.

5° Lors de tes deux derniers combats, d’entrée de jeu, tu prends ton temps afin de bien cerner ton adversaire. J’imagine que le game plan sera le même ?

Tout à fait. Tu sais, personne n’est ici par hasard et tout le monde est « battable », mais il faut se méfier de tout le monde peu importe l’adversaire. Prudence donc. La meilleure attaque c’est la défense.

6° Si tu gagnes samedi, quel adversaire aimerais-tu rencontrer ensuite ? Objectif title shot ?

Pas particulièrement. En même temps, que tu veuilles un combat ou non, cela ne dépend pas de toi. Tu as beau réclamer, ce n’est pas toi qui décide. Le seul fait qui peut faire que l’on puisse obtenir ce que l’on veut c’est de combattre et de gagner. Plus on fournit du résultat et plus on dévient incontournable. Inutile de se mettre une pression supplémentaire donc !

Rendez-vous dans la nuit de samedi à dimanche sur SFR Kombat afin de suivre la rencontre en direct !

Pour suivre toute l’actualité de Francis Ngannou :

Twitter
Facebook
Instagram

13782175_1760740147501001_7136889286229926519_n

À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on