Vous allez vouloir une montre Pebble

Les créateurs demandaient 100 000 dollars pour soutenir leur projet, ils en sont déjà à… 3 millions.

C’est quoi ? C’est une montre intelligente (encore une, après la SmartWatch de Sony par exemple) nommée Pebble.

Sa particularité ? Son écran est en E-Ink comme sur les liseuses, donc noir et blanc, et non pas un petit écran LCD couleur tactile comme on en voit partout. Du coup le confort de lecture s’en trouve largement amélioré. Mais ce n’est évidemment pas tout. La Pebble se connecte via Bluetooth à votre smartphone iOS ou Android pour en devenir le meilleur compagnon : mails, appels, alertes et notifications (Facebook, Twitter, etc.)… Pour couronner le tout, les développeurs tiers vont pouvoir créer leurs propres applications pour Pebble grâce à un SDK (comme pour développer des applications iPhone par exemple).

Rétroéclairée, équipée d’un vibreur pour assurer sa discrétion, et annoncée comme très résistante aux rayures, la montre Pebble devient donc un objet compromis entre design, confort et technologie sans excès. Voilà sûrement pourquoi elle suscite un tel engouement, et que les regards sont braqués sur son développement et sa future commercialisation.

À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on