Combien de films peuvent se vanter de cibler les femmes enceintes ou jeunes mamans ? Pas beaucoup. Manque de chance pour Ce qui vous attend si vous attendez un enfant : je n’appartiens à aucune des deux catégories. Et pourtant, promis, j’ai tout fait pour aller contre les clichés et me mettre dans la peau (tendue) et bienveillante de ce film qui nous comprend, nous les femmes, et s’amuse de cette période particulière de l’existence où nous allons donner la vie.
Sauf que voilà, ce n’est pas tellement drôle. Et la comédie qui n’en est pas une, malgré tous les efforts, ça ne prend pas. Le casting n’y est pas pour grand-chose, avec pas mal de monde confirmé qui se donne la réplique (oui, même Dennis Quaid…). La faute vient surtout de la réalisation, qui ne pourra pas sauver un scénario bien creux et ô combien prévisible (INCROYABLE ELLES VONT TOUTES ACCOUCHER EN MÊME TEMPS DITES DONC ON L’AVAIT PAS VU VENIR !!!).
Alors voilà, la conclusion est évidente : mesdames, quand vous vous ennuierez parce que vous ne pourrez plus bouger de votre canapé avant d’accoucher, ne cherchez pas, vous regarderez Ce qui vous attend si vous attendez un enfant. Le film a été fait pour ça.
1.5 / 5