5 films indépendants à voir sur Netflix

Les pépites sur Netflix, c’est comme les Pokemon : il faut savoir les attraper au bon moment. Aussi avons-nous décidé de lister notre sélection de films indépendants à connaître, disponibles sur la plateforme de streaming n°1. Une liste évidemment amenée à évoluer (comme les Pokemon) et à être complétée.

Dallas Buyers Club

Dallas Buyers Club backdrop 1

Double performance d’acteurs (Matthew McConaughey et Jared Leto) pour ce récit de Jean-Marc Vallée inspirée de l’histoire vraie de Ron Woodroof, diagnostiqué séropositif en 1986 et qui va entrer en résistance contre le compte-à-rebours de l’époque (30 jours), le corps médical, les autorités fédérales et les laboratoires. Intense. Stream. Critique.

The Grand Budapest Hotel

The Grand Budapest Hotel backdrop 1

Réalisation décalée mais surtout casting au poil, la comédie douce-amère de Wes Anderson vaut le détour et surtout évite de traîner en longueur : 1h39, c’est parfait pour un coup de poker quand l’heure tourne et qu’il faut se décider vite sur le programme. Stream. Critique.

Little Miss Sunshine

Little Miss Sunshine backdrop 1

Ici aussi, le casting fait beaucoup dans cette comédie qui nous embarque pour un road trip californien afin de combler le rêve de concours de beauté d’une petite fille. Simplet ? Loin de là. Du sarcasme, du grinçant, et aussi de l’émotion autour d’une réflexion sur la famille. Stream. Critique.

Lost In Translation

Lost in Translation backdrop 3

On restera à jamais marqué par l’histoire fragile, vibrante amitié et douce romance, entre Scarlett Johansson et Bill Murray à Tokyo. Qu’il s’agisse de la photographie ou de la bande originale, voici l’une des pièces maîtresses de la filmographie de Sofia Coppola, pour toujours. Stream. Critique.

Requiem For A Dream

Requiem for a Dream backdrop 1

Bien. Voici un film à voir une fois, et peut-être même une seule fois. La sensation de malaise qui peut vous envahir est une preuve de la réussite de Darren Aronofsky avec cette oeuvre marquante qui symbolise la descente aux enfers aux travers de différentes addictions. Là encore, on retient les performances de Jared Leto ou Jennifer Connelly à leurs débuts, Ellen Burstyn pour son interprétation mémorable. Stream.