Jamais entre amis

Enième comédie américaine à base de romance entre bons camarades, JAMAIS ENTRE AMIS ne propose certainement pas le scénario de l’année mais offre une légère modernité dans son traitement. Entre une Alison Brie libérée de la télévision, et un Jason Sudeikis avec de vrais dialogues, c’est une comédie romantique réjouissante qui nous est offert avant une fin plus convenue.

Car oui, on peut envisager un peu de neuf au rayon de la comédie américaine pleine de bons sentiments. Se reposant essentiellement sur ces comédiens, JAMAIS ENTRE AMIS déroule ensuite une série de situations plutôt efficaces dont on connaît évidemment le dénouement. Rien d’étonnant, mais un voyage efficace pour un ton résolument plus adulte que les dernières comédies sur ce principe (ajoutez le mot SEX dans le titre français : SEX FRIENDS, (S)EX LIST …), qui ne faisaient guère d’efforts.

N’y cherchez pas trop de choses non plus, JAMAIS ENTRE AMIS rentre dans le rang sur la fin, ne sachant trop comment terminer. Un dernier quart d’heure clairement brouillon, c’est un peu dommage quand on voit le soin apporté au reste du film. Reste Alison Brie, électrique, et Jason Sudeikis, dont on perçoit à nouveau le potentiel.

3.5 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on