Kill Bill

Par où commencer, je ne sais encore. Disons que KILL BILL est un chef-d’oeuvre, ça sera fait. Un chef-d’oeuvre unique en 2 volumes, tellement différents et pourtant tellement continus, que l’on se demande quel magicien a pu créer un tel exploit. Oui, KILL BILL est le meilleur film de Tarantino que j’ai vu jusqu’à maintenant, j’irai même jusqu’à dire que c’est l’un des meilleurs films que j’ai vu jusqu’à maintenant. Une insurmontable émotion m’a gagné quand le film s’est terminé ; une fois de plus j’étais au bord des larmes, mais cette fois ça n’était pas à cause de l’histoire mais bel et bien grâce au film tout entier, d’une qualité gargantuesque, irréprochable, magnifique.

Sans hésiter, KILL BILL est aussi une ode à la Femme, ce qui ne laisse pas de m’étonner encore. Quel courage, quelle volonté, quelle victoire pour The Bride, emmenée par une Uma Thurman qui emporte avec elle le coeur de bon nombre d’hommes spectateurs de son combat.

KILL BILL, c’est une leçon de cinéma pour tous ceux qui se prétendent réalisateurs, en espérant que ça les fera réfléchir à deux fois avant de nous balancer des merdes. J’avoue, Quentin Tarantino dépasse les Fincher, Soderbergh ou Spielberg avec ce film qui nous dévoile sa maîtrise du 7ème art. Chapeau bas. Bang Bang !!!

5 / 5