Lifelong

Comment explorer la fragilité d’un couple sans trop en dire trop ? LIFELONG tente le tout pour le tout avec un récit posé, intimiste mais avec pudeur. On perçoit la volonté de maîtriser les visuels et les cadres au détriment du récit, masquant des intentions à moitié développées.

LIFELONG (titre temporaire, le distributeur n’a pas encore décidé et le film sort.. en Septembre 2014 a priori) est l’histoire d’une femme, d’une mère qui semble à un moment de son existence entre plusieurs aspirations. Sa famille, son travail, elle-même… On ne sait pas trop. Autour d’elle gravite plusieurs personnages issus de ces cercles proches. Il ne se passe pas grand chose, à part une ou deux crises d’angoisses. Direction l’hôpital pour un check-up sans conséquences. Voilà, notre héroïne est fatiguée, éreintée par l’existence et tente d’y trouver un nouveau souffle. Nous, on s’ennuit (un peu comme elle d’ailleurs).

Si au final les images sont belles, le reste ne suit pas. LIFELONG est un film posé, contemplatif dans un cercle privé, sans regard extérieur. Il faut alors adhérer au personnage principal pour ne pas voir passer le temps, et malheureusement ça ne semble pas fonctionner.

1.5 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on