On peut clairement attendre d’un Enième opus horrifique un manque cruel d’imagination ou de surprises. Pourtant le premier remake de TEXAS CHAINSAW MASSACRE, en 2003 par Marcus Nispel (qui remake à tout va), s’était révélé très sympathique. Le monsieur savait y faire. Malheureusement ça n’est pas le cas pour cette suite assez audacieuse, censée suivre une nouvelle génération toujours en mal de découpe humaine…
Ici, la survivante et héritière d’une famille de troglodytes engourdis du cerveau (ceux là même qui auraient torturés avec envie la chair fraîche du premier film de 1974) doit se défendre contre une nouvelle menace… qui en veut clairement à ces amis décérébrés. Si les adjectifs manquent pour estimer ce film en trois dimensions, c’est surtout pour la bêtise la plus profonde qui est ancrée dans ce récit. Tous les clichés sont défoncés, qu’il s’agisse de l’attitude des personnages principaux dont l’intelligence semble aussi réduite que la taille des minishorts du casting féminin. S’ensuit alors une course poursuite censée vous faire frémir mais qui, au-delà de deux ou trois effets gores tout juste passables, ne vous fera pas courir très loin.
Décidément pas accrocheur, cet énième relance made in Hollywood de MASSACRE A LA TRONCONNEUSE ne se justifie clairement et simplement qu’à tenter de vous soutirer quelques dollars de plus sans cacher la pauvreté de l’ensemble. Espérons juste que les auteurs ne rééditent pas leur exploit ailleurs…
1 / 5Il y a 10 autres articles à lire.