Paranormal Activity

Et bien oui, c’est vrai : Paranormal Activity n’est pas aussi terrifiant que sa bande-annonce pouvait le laisser paraître. Y aurait-il eu tromperie? Ce n’est pas évident d’en décider. Il est vrai que la bande-annonce se concentre surtout sur les passages nocturnes du film, passages qui en définitive ne sont pas les plus nombreux. Il y a beaucoup de scènes de jour, de dialogues, pas toujours intéressants. Sans doute une volonté de rendre le film encore plus documentaire.

Mais c’est quoi l’histoire?

Alors c’est vrai que peut-être vous ne savez pas de quoi parle Paranormal Activity, si vous en êtes restés à la BA. C’est donc l’histoire de Micah et Katie, un jeune couple qui emménage dans une maison et va filmer les phénomènes paranormaux qui s’y produisent. Surtout la nuit, donc. Malgré la légèreté du synopsis on en apprendra néanmoins un peu plus sur le pourquoi d’un vilain démon dans la maison.

Quand Paranormal Activity fait peur, c’est principalement à cause du bruit. Côté image, tout est évidemment dans la suggestion. On a beau avoir du matériel (une grosse caméra, un équipement PC conséquent) ça ne suffit pas. Ce sont finalement les petites techniques (comme le talc saupoudré dans le couloir) qui fonctionnent le mieux. En définitive, ce n’est évidemment pas de l’horreur, mais il n’y a pas non plus tellement de suspense ou de frisson. Bouh…

2.5 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on