Pixels

Parmi les grosses sorties estivales, vous avez celles que l’on craint un peu. Malgré la somme de talents et idées (un scénariste/réalisteur chevronné, des comédiens stars aux US, un fond sympathique de jeux vidéos vintage…), PIXELS n’avait pas convaincu avec sa bande annonce. Et le résultat final, loin d’être navrant, ressemble plutôt à un vrai rendez-vous manqué. La faute à ?

Dans PIXELS, des extraterrestres envoient des armées de Pacman et autres jeux d’arcade à l’assaut de la Terre, pensant que ces petites créatures des années 80 sont de puissantes armes terriennes. En face, le président des Etats-Unis (Kevin James, inconnu chez nous) rassemble les meilleurs joueurs de l’époque (Adam Sandler en tête) pour contrer l’invasion. Adapté d’un court métrage français, PIXELS surfe sur la nostalgie des jeux d’antan pour s’offrir du grand spectacle. Et ça fonctionne par instants : le plaisir de voir débouler en plein ciel les Invaders, ou une partie de Pacman en plein Manhattan ravive quelques souvenirs.

Hélas, le film ressemble à ce qu’Hollywood peut offrir de plus neutre. S’inspirant d’une troupe à la GHOSTBUSTERS, d’un scénario et humour à la MEN IN BLACK, le nouveau Chris Colombus s’écroule totalement dans ses intentions. C’est rapidement exécuté, souvent paresseux, négligeant les enchaînements de ce genre de comédie gonflée aux effets spéciaux dont on ne tirera pas grand chose. Un film joyeusement stupide qui s’oublie au final très vite.

2 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on