[Test Steelbook] The Walk

Le dernier film THE WALK de Robert Zemeckis était l’un des paris les plus osés de 2015 : raconter l’extraordinaire histoire de Philippe Petit, funambule ayant marché entre les Twin Towers du World Trade Center en 1974. Non dénué de faiblesse (notamment sur le choix de la langue), le film parvenait toutefois à faire ressentir (en 3D) cet exploit notamment à travers sa séquence principale.

Il est désormais disponible en version steelbook, combo Blu-ray (3D, 2D, sans oublier la version « digitale » Ultraviolet). Largement de quoi marcher sur un fil.

TheWalk

Côté bonus, tout un panel de vidéos pour expliquer la fabrication du film (un brin court mais passionnant) :

Scènes coupées : l’ouverture du film avec une première vision de la traversée de Petit, une session d’entraînement de Philippe avec Annie, une séquence de préparation des câbles entre Petit et son mentor, un accident avec David puis un dialogue entre Annie et JP, la fin de préparation de la traversée, un aperçu d’une traversée à Central Park.

First steps : learning to walk the wire (9 minutes) : difficile de diminuer l’investissement de Joseph Gordon-Levitt sur le film, qui a réellement appris (en 8 jours) à marcher sur un fil, aidé par le réel Philippe Petit. Des sessions d’entraînement assez impressionantes.

Pillars of support (8 minutes) : Petit n’a pas réussi sa folle entreprise seul, et c’est tout un groupe de comédiens qui constituent son équipe. Chacun revient rapidement sur son rôle, et en costume d’époque !

The amazing walk (11 minutes) : la vidéo principale concernant la création de la fameuse traversée, des décorateurs du film à l’esprit de cet instant.