Film d’action sans beaucoup d’action, scenario du complot très conventionnel (surtout quand on connaît 24 Heures Chrono et que l’on retrouve Kiefer Sutherland), The Sentinel nous envoie dans une conspiration contre le Président des Etats-Unis qui serait menée par l’un des agents des services secrets. Qui évidemment est innocent, mais que tout accable, à commencer par une liaison avec la femme du président (grossière erreur).
Dès lors, nous nous retrouvons sur une double mécanique classique : le héros qui doit prouver son innocence tout en avançant lui-même sur l’enquête parce que tout le monde en a après lui au lieu de se concentrer sur la protection de celui qui en a vraiment besoin.
Dommage pour Michael Douglas, qui ne trouve pas vraiment matière à briller dans ce thriller alors que les acteurs de séries (Sutherland et Longoria) sont bien dans leur registre. Et c’est bien là, la conclusion qui vient à l’esprit : The Sentinel aurait pu être un bon téléfilm. Manque de chance, on a voulu le sortir dans les salles de cinéma.
2 / 5Il y a 17 autres articles à lire.