Tiens, un film avec Nicolas Cage

Vous avez peut-être ce doute — bien légitime — à chaque fois que l’on vous annonce un film avec Nicolas Cage. Un tout petit peu de suspicion à propos du film, on pressent soit un truc d’action basique, soit un truc guimauve (avec l’acteur qui fait sa tête de labrador mais si… il a toujours la même expression).

Mais bon, il y a un truc avec Nicolas Cage, c’est quand il est dirigé par un réalisateur hyper-talentueux, il vous sort un film surprise de haut niveau (meilleur exemple : Lord of War, par Andrew Niccol). La question se pose alors : Alex Proyas, réalisateur de I, Robot et Dark City, va-t-il réussir à nous transcender Nicolas Cage pour son prochain film Knowing ?

knowing

Bon, on ne va pas vous le cacher, il y a encore des expressions de labrador qui traînent dès la bande-annonce, tout fraîche d’ailleurs. Mais le synopsis semble intéressant, et original : Nicolas Cage y campe un professeur qui tente d’empêcher une catastrophe mondiale, prévue (prédite) comme beaucoup d’autres déjà arrivées, par un mystérieux bout de papier enterré il y a 15 ans.

Et encore, là c’est super mal résumé, on ne peut donc que vous conseiller de jeter un oeil à ce trailer en anglais qui laisse planer le fameux doute : et si on avait droit à un bon film de Nicolas Cage grâce à Alex Proyas ? Allez, on y croit.

À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on