Le jeu en réalité augmentée Pokémon Go s’est emparé du monde en quelques jours, devenant rapidement un réel hit qui conforte la côte d’amour de la franchise auprès des fans. Un succès impressionnant (plus de 8 millions de téléchargements en quelques jours) qui ne s’est pas contenté de la rubrique high tech des médias spécialisés, avec différentes anecdotes en mode « fait divers » un peu… impressionnantes.
En Australie, un commissariat envahi
Des joueurs allaient jusqu’à entrer dans l’établissement pour récupérer leur gain. Un comportement certes sympathique, mais non nécessaire : les policiers ont précisé qu’il fallait rester vigilant dans la rue, lorsqu’on joue.
Aux Etats-Unis dans le Massachusetts, c’est l’habitant d’une ancienne église qui s’est rendu compte qu’une arène existait chez lui. A son grand défaut, il voyait ainsi les gens s’arrêter devant la maison, le nez sur leur téléphone.
Aux Etats-Unis, elle trouve… un cadavre
A la recherche de créatures virtuelles, Shayla Wiggins, une américaine de 19 ans, est tombée sur … un corps humain. On espère que cela ne donnera pas trop d’idées au studio du prochain Resident Evil.
A l’inverse, certains joueurs ont rapidement compris que les « arènes », ces lieux de rassemblement, étaient un bon moyen de détrousser leurs camarades de jeu, voir de les agresser. Heureusement certains souhaitent finir leur partie avant d’aller à l’hôpital.
Au camp d’Auschwitz, pas de parties
Un panneau à l’entrée d’Auschwitz demande en effet aux visiteurs de ne pas jouer à l’intérieur, en hommage évidemment au lieu fort en symboles. Même chose au musée mémorial de l’Holocauste à Washington.
Contre l’Etat Islamique
Un mercenaire américain engagé en Irak, Louis Park, s’amuse sur la ligne de front à défier l’ennemi.. et les Pokémons. Presque normal, et il lui reste assez d’intelligence pour appeler à s’intéresser au combat des kurdes sur place.
Pikachu plus fort que Youporn… et Twitter (aussi)
C’est Katie qui le dit, Pokemon Go truste la tête des moteurs de recherche.
Congratulations @NintendoAmerica! You’ve broken the Internet. Pokemon Go is officially more popular than porn! pic.twitter.com/GrR1nUGV8p
— YouPorn Katie (@YouPorn) 11 juillet 2016
Incredible : @Pokemon Go is about to get more Daily Users than @Twitter ! #pikachueffectpic.twitter.com/Axnly5NZ95
— Dominique Delport (@domdelport) 10 juillet 2016
Se servir dans vos téléphones
Il semblerait que la situation soit corrigée, mais l’app Pokémon Go était un peu généreuse en terme de droits demandés. Suite aux premières critiques, elle s’en tiendra donc au strict nécessaire.
Il y a 20 autres articles à lire.