TwitterFon est devenu Echofon. J’avais déjà dit tout le mal que je pensais de l’ancienne application, et je dois constater que la nouvelle ne fait pas mieux.
Quel est le problème? c’est simple : la version gratuite d’Echofon n’est qu’un vaste appel à l’achat de la version payante (Echofon Pro). Là où des versions gratuites de clients Twitter concurrents (comme Twitterrific) ont simplement de la publicité et c’est la seule différence avec leur équivalent payant, Echofon dans sa version gratuite est largement plus limité. Il y a le bandeau de pub certes (et c’est normal), mais on enlève aussi par exemple : le multi-comptes, le mode paysage ou le service bit.ly. La liste des différences entre la version gratuite et la version payante se trouve ici.
Alors tant qu’à faire je le redis comme dans le test de TwitterFon : en gratuit, autant prendre Twitterrific ou TweetDeck sur iPhone et iPod touch. Et si vous voulez payer, passez plutôt à Tweetie 2 ou Twitterrific Premium : ils sont tout aussi bien (ou même carrément mieux) et ils coûtent moins cher ou autant : 2,39€ pour Tweetie 2 au lieu de 3,99€ pour Twitterrific Premium et Echofon Pro. Le choix est vite vu!
Il y a 88 autres articles à lire.