A en croire les publicités pour l’iPhone, non seulement il peut tout faire, mais en plus « il y a des applications pour tout ». Et bien préparez-vous car l’autosatisfaction d’Apple n’est pas prête de s’arrêter : voici que l’un des créateurs de Twitter, Jack Dorsey, vient de lancer son nouveau projet Square (ou SquareUp) permettant de régler ses achats avec son iPhone.
Je ne sais pas si vous avez remarqué sur la photo, mais normalement la prise jack n’est pas située en bas sur l’iPhone. Il s’agirait donc d’un iPod touch. Etrange…
Le service n’est pas encore lancé officiellement mais le site squareup.com détaille déjà les ambitions : paiement sécurisé (évidemment), reconnaissance visuelle des détenteurs de carte (une photo s’affiche sur l’écran de l’iPhone), factures numériques pour économiser le papier, lecture des cartes avec n’importe quel appareil disposant d’une prise jack (là je demande à voir, ça semble irréel) ce qui ferait de Square un système mobile de paiement universel, et non pas réservé à l’iPhone.
Plus qu’un service de paiement, Square sera aussi un système d’acceptation de paiement (comme sur la photo). Concrètement si vous décidez sur un coup de tête de revendre votre netbook lors d’un déjeuner mais que votre acheteur n’a pas de liquide, aucun problème : il passe sa carte de crédit dans votre iPhone (avec l’adaptateur) et hop, votre compte est crédité, vous êtes payé.
Vous n’y croyez pas? C’est compréhensible pour le moment. Et en même temps, il n’y avait pas beaucoup de personnes qui croyaient en Twitter à son lancement…
Il y a 88 autres articles à lire.