Asus AiGuru SV1

Derrière ce nom un peu barbare se cache le Skype Phone. Ou plutôt le Skype Visiophone, l’appareil qui vous permettra de voir en direct votre petite-fille qui vous sourit. Et tout de suite, vous êtes des grands-parents heureux, ça se voit dans la petite fenêtre en bas à droite de l’écran.

L’Asus AiGuru SV1 embarque donc le logiciel Skype (puisqu’il faudra obligatoirement s’en servir) et se connecte à votre réseau Internet, par Wi-Fi ou par câble Ethernet. Il dispose évidemment d’une caméra (résolution 640×480) avec micro, et d’un écran LCD TFT de 18cm (résolution 800×480, un peu étrange d’ailleurs).

Niveau connectique, le visiophone (ou vidéophone)  possède deux prises Jack 3,5mm (une pour un micro, l’autre pour un casque) mais également un port USB pour faire les mises à jour. On aurait pu penser que le téléchargement et les updates se feraient via la connexion Wi-Fi ou Ethernet, mais il doit y avoir une raison.

Notons, au cas où vous ne vous en doutiez pas, que le vidéophone se branche sur secteur (le but étant quand même de se passer d’un ordinateur, donc on ne va pas l’alimenter avec le port USB).

Côté dimensions, L’Asus AiGuru SV1 fait 253mm de hauteur, 202mm de largeur, et 123mm de profondeur.

Enfin au niveau du prix, il vous en coutera 269,95 euros pour le moment. Réussira-t-il à s’implanter dans les foyers, ailleurs que chez PapyGeek ?

À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes, comme Kynerion et son article du moment Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir, une saison 2 réjouissante.

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on