Dell rend un hommage aux success stories avec sa nouvelle publicité

Toutes les grandes idées naissent à l’occasion de moments incongrus. Elles fleurissent et prennent forme avec presque rien. A l’instar de l’emblématique garage de Larry Page et Sergey Brin ou encore de la maison d’enfance de Steve Jobs à Los Altos, Dell nous donne une leçon de « rêve américain » dans son nouveau spot : « The Beginnings. »

Orchestré par l’agence Y&R, c’est un retour aux origines pour le géant de l’informatique. Pas vraiment anodin, non, on sait que le public raffole de ces success stories américaines à l’origine de nombreuses entreprises, aujourd’hui de tailles impressionnantes. Il suffit de constater la multiplication de films autour d’entités entrepreneuriales comme Mark Zuckerberg (« The Social Network ») ou Steve Jobs (« Jobs »). Bien que scénarisé, ces films traduisent une véritable effervescence liée à l’entreprenariat et l’envie de concrétiser des idées avant-gardistes. Idéal renforcé par un contexte économique non favorable qui pousse les gens à se raccrocher à ces pionniers industriels et par la même occasion à leurs origines.

Internet joue un rôle majeur dans cette ébullition créative, et devient source de nombreuses success stories. Cependant pour aller sur internet, il est nécessaire d’avoir un ordinateur, Dell devient alors le dénominateur commun de ces histoires. Ainsi, on découvre des entreprises célèbres Skype, Dropbox, Shazam… Derrières ces entreprises il y a un coin de table, un café miteux, un studio enfumé, une place dans un bus… Tout comme Dell, née en 1984 dans une modeste chambre étudiante. C’est une véritable ode aux success stories. Un hommage à ces idées réalisées dans la plus grande « précarité ». Dell est fier de se présenter comme faisant partie de ces entreprises aujourd’hui légendaires.

« C’est un retour en arrière, rendant hommage à la Startup Dellmais c’est aussi un grand pas en avant, célébrant nos clients et tous ceux qui ont partagé avec nous nos rêves et idées depuis le début et qui ont grandi dans la puissance de l’industrie en concrétisant les plus grandes réalisations, non seulement pour DELL, mais pour le monde entier » déclare Dell.

C’est une manière d’affirmer, qu’en chacune de ces entreprises il y a un peu de Dell : un bureau et un ordinateur. Fier d’avoir participé à ériger ces succès, le spot permet à Dell de promouvoir son activité B2B, branche importante de la firme. Au delà de cela, le géant de l’informatique nous offre là une belle part de rêve nous tentant à croire que chacun de nous a les moyens de s’élever, il suffit d’avoir la bonne idée…

À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on