Une information Cnet Blogeee nous révèle qu’après le succès de son netbook NC10, Samsung envisage de sortir plusieurs autres modèles à partir d’avril 2009.
Il faut dire que dès son coup d’essai, Samsung a frappé très fort en proposant un netbook comportant un disque dur de 160 Go et une batterie 6 cellules d’une autonomie remarquable, entre autres. Et le tout dans un design agréable.
L’idée d’un prochain modèle embarquant un lecteur de carte SIM 3G semble parfaitement probable, et les opérateurs téléphoniques devraient se sentir rassurés et confiants pour proposer une offre en partenariat.
D’une manière générale, il ne serait pas étonnant que les netbooks de 2009 parviennent déjà à embarquer 2 Go de RAM et des disques durs conséquents (pas forcément en SSD, c’est ce que semble indiquer Samsung notamment), ce qui finirait par les rapprocher des ultra-portables, la différence principale résidant finalement dans la taille de l’écran. De quoi boucler la boucle sur l’offre des ordinateurs portables, une gamme allant des « transportables » hyper-puissants et avec un gros écran, aux petits et super-mobiles netbooks, ces derniers étant à l’origine rangés dans une catégorie à part.
Il y a 23 autres articles à lire.