Ahhh la dure loi de la technologie. Je finis à peine mon test du Nokia E71, que le tout nouveau E63 est dévoilé au grand jour. Et le rouge, ça fait son petit effet…
Existe également en bleu; beaucoup moins joli…
Inutile de préciser, pour les connaisseurs, que le design du E63 est complètement pompé copié sur celui du E71 (avec une touche de E61, d’après des connaisseurs encore plus connaisseurs que moi). Marrant car justement dans mon test j’indique que pour une fois — à mon goût — Nokia a sorti un téléphone vraiment agréable et réussi au niveau design. Tout le monde a du leur dire et c’est pour cela que la firme continue sur cette tendance. Une bonne idée.
Mais pour le reste, c’est la cata. Plus les fonctionnalités sont révélées, plus le Nokia E63 apparaît comme un « E71 pour les nuls » : le capteur photo passe de 3,2 à 2 mégapixels, suppression du GPS, suppression de la 3G. N’en jetez plus. A l’inverse, il dispose d’une vraie prise Jack 3,5mm pour les écouteurs. Mais sincèrement, économisez pour le E71 (même s’il a une prise minijack), ça sera beaucoup plus rentable sur le long terme (et puis, la multitude d’options du E71 fait toute la différence).
Pour d’autres photos : le Flickr de Rob.
Lisez aussi : le test du Nokia E75.
Il y a 16 autres articles à lire.