L’ère du téraoctet dans les cartes microSD est arrivée

La marque PNY a annoncé une carte microSD de 1To, plus exactement et exhaustivement une microSDXC PRO Elite 1To classe 10 U3 V30.

Ce n’est pas la première à franchir cette étape, d’autres constructeurs comme Sandisk avaient déjà franchi le pas, mais l’arrivée de PNY sur cette même gamme marque un tournant définitif pour tous les photographes et vidéastes : l’ère du téraoctet dans les cartes microSD est arrivée.

Les cartes microSD rattrapent désormais les capacités des disques durs externes, aussi bien en termes de capacité de stockage que de vitesse de lecture et d’écriture. Avec sa carte de 1To, PNY annonce respectivement jusqu’à 100 Mo/s et 90 Mo/s3, pour une capacité permettant de contenir jusqu’à 182 000 photos de 20 Mpx, ou jusqu’à 21 heures de vidéo 4K de 60 images par seconde. Ce qui était encore impressionnant il y a quelques mois, est en train de devenir la nouvelle norme.

Pour des smartphones ou des tablettes, la démocratisation des cartes microSD atteignant le téraoctet ridiculise les capacités de stockage embarquées par l’appareil jusqu’à les rendre inutiles. Les utilisateurs de smartphones Android peuvent exécuter des applications directement à partir de la carte microSD. Et peu à peu, ce sont aussi les capacités des disques dur des ordinateurs ou des box Internet qui tombent en désuétude.

La dernière barrière est désormais le prix : les cartes sont actuellement proposées entre 200 et 300 euros, comme chaque innovation dans le domaine du stockage. Mais depuis des années les utilisateurs savent que les prix décroissent au fil des mois et des nouveaux acteurs qui entrent sur le marché.

Les photographes, vidéastes ou professionnels de l’audio seront de moins en moins obligés de prévoir plusieurs cartes lors de leurs déplacements ou sessions de travail, quand une seule (ou deux, par précaution) suffiront amplement.

La carte microSD PRO Elite 1 To de PNY ainsi que toutes les autres sont disponibles sur Amazon.

À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on