Le temps d’une nuit (et deux jours d’escapade), nous sommes partis à la rencontre de la chaîne d’hôtels (et concept) néerlandaise citizenM, implantée dans 5 grandes villes européennes et une américaine : New York, Amsterdam, Glasgow, Rotterdam, Paris et enfin Londres, où nous avons pu découvrir un des hôtels du groupe, marqué par le sens de l’innovation et de l’accueil.
PREMIERES IMPRESSIONS
En arrivant au citizenM de la Tour de Londres (2e implanté sur 3 en quelques années, le 3e ayant ouvert en septembre 2016), on est ravi de découvrir un hall d’accueil où de nombreux espaces permettent de s’installer, dans des canapés confortables ou des tables pour discuter, manger ou travailler seul ou à plusieurs. Précision utile, l’hôtel est littéralement situé à la sortie de la station de métro Tower Hill (Circle et District Line), et juste en face de la Tour de Londres. Mais vous l’aviez deviné.
Dans un coin un coffee (le premier « coffeeM bar ») pour commander, dans l’autre un espace restauration libre service ouvert 24/7, à disposition des clients (appelés les citizens) ou des gens de passage. Wifi gratuit, murs pavés de livres, aucune pression du personnel pour vous faire consommer… Vous êtes chez vous, qu’il s’agisse de vous reposer quelques minutes, trouver un espace de travail temporaire ou descendre de votre chambre pour prendre votre petit déjeuner.
Pour l’enregistrement, c’est la découverte du système citizenM et une belle surprise : plusieurs bornes sont à disposition pour faire votre check-in en toute autonomie, jusqu’au choix de la chambre (et oui !) selon celles encore disponibles (quand même). Et pour ne pas vous laisser trop seul, des hôtes et hôtesses ne sont pas loin pour vous aider. Loin de l’attente froide derrière un comptoir, voilà un vrai plus pour vous laisser tranquille.. ou répondre à toutes vos questions. En quelques clics, vous pouvez accéder à votre chambre et profiter de votre journée ou soirée.
CÔTÉ CHAMBRE
Les chambres citizenM ne sont pas grandes, mais aménagées pour aller à l’efficace sans oublier tous les services habituels d’un hôtel d’aujourd’hui. Tout se pilote avec un ipad à votre disposition : chaînes de télévision, radio, lumière, température, réveil, rideau… Vous voilà maître à bord (un vrai plaisir de geek). Design épuré, avec quelques accessoires pour habiller l’espace (on y retrouve quelques classiques de la littérature anglaise, du mobilier aux lignes épurées), citizenM joue dans le minimaliste utile, avec du caractère : des couleurs vivantes aux citations non dénuées d’humour, vous voilà dans un environnement simple mais chaleureux !
LES PETITS PLUS
Le citizenM situé près de la Tour de Londres dispose de nombreux services attenants qui transforment l’établissement en lieu de vie. Salles de réunion, bar à cocktails au 7e étage (« cloudM bar », à consommer avec modération, mais que l’on vous recommande), le lobby animé en soirée… Sans perturber la quiétude des usagers, citizenM parvient à offrir plus qu’un lieu de sommeil, un vrai endroit où se retrouver.
Et on ne vous parle même pas de la vue sur l’un des quartiers les plus en vue de la ville.
Pour en savoir plus sur l’offre citizenM, c’est par ICI.
Il y a 48 autres articles à lire.