Y arriveront-ils ? La menace est en tout cas sérieuse puisqu’elle émane du groupe Anonymous, un collectif de hackers déjà célèbre pour ses exploits (comme notamment celui de Sony et la divulgation des coordonnées confidentielles de millions de joueurs…). Et la liste de leurs actions notables commence à être longue, comme l’indique leur page Wikipedia.
D’après Anonymous, Facebook viole la vie privée de ses utilisateurs, vend leurs données à des organismes gouvernementaux et conserve toutes leurs données, même lorsque le profil est supprimé. De plus, changer les paramètres de confidentialité pour rendre le profil plus « privé » est une illusion, dénoncent les pirates d’Anonymous dans leur communiqué vidéo. « Facebook continue de dire qu’il donne des choix aux utilisateurs, mais c’est totalement faux », accuse le groupe. Ce dernier prévient le réseau social : il doit « se préparer à une journée qui restera dans l’Histoire ».
On ne sait pas comment Facebook a réagi à cette annonce, mais la date du 5 novembre doit désormais être marquée dans de nombreux agendas.
Et vous, croyez-vous à cette menace ? Répondez-y sur… Facebook : Croyez-vous à la destruction de Facebook le 5 novembre ?
Mise à jour : démenti officiel d’Anonymous. Ce qui reste de cette histoire, c’est un doute : de « simples » hackers plus ou moins liés au célèbre réseau d’activistes pourraient tout de même s’attaquer à Facebook.
Il y a 35 autres articles à lire.