Rien ne va plus entre Twitter et Twitpic, alors que les rôles de deux services étaient jusqu’à présent bien définis, Twitpic ayant été depuis longtemps l’outil « officiel » d’upload de photos sur Twitter, malgré la présence de plus en plus forte de concurrents.
Mais la rupture est désormais bien consommée, depuis que Twitter a lancé son propre service d’hébergement de photos lors de l’envoi d’un tweet, avec Photobucket comme plateforme.
La taille des photos est limitée à 3 Mo, rien de bien repoussant. Elles apparaîtront dans les résultats de recherche Twitter, sauf pour les comptes privés. Enfin, Twitter précise que tous les autres services d’upload d’images continueront à fonctionner. Et parmi ces services on trouve évidemment Twitpic. Mais ce dernier a quand même décidé de contre-attaquer en lançant… un concurrent direct de Twitter : Heello.
Plus qu’un concurrent, Heello s’apparente à un véritable clone de Twitter : messages en 140 caractères appelés « pings » au lieu de « tweets », des « listeners » au lieu de « followers », etc. Il n’y a en réalité aucune surprise avec Heello quand on connaît Twitter, à part peut-être que la timeline s’actualise automatiquement, sans avoir besoin de cliquer pour la rafraîchir (ce qui est le cas sur Twitter). Le créateur de Heello a d’ores et déjà annoncé différentes nouveautés sur son service, qui ne font que continuer à copier Twitter. L’intérêt du réseau est donc nul pour le moment.
A découvrir sur heello.com.
Il y a 38 autres articles à lire.