22-20s – Got It If You Want It

La reformation des 22-20s n’aura décidément pas été vaine. Après le sublime Shake / Shiver / Moan (2010) les Anglais reviennent avec Got It If You Want It, tout aussi excellent. Une vraie pièce de pur rock brut comme on adore, qui démarre en trombe dès Bring It Home et ne relâche quasiment jamais la pression ni le rythme.

Nombreux sont les morceaux de grande qualité qui ponctuent ce nouveau disque.  Pocketful of Fire, White Lines, Heart and Soul, Only Way You Know… si le son des 22-20s n’a pas changé depuis leurs débuts, il sert aussi de puissante carte de visite, avec un style de plus en plus reconnaissable. Guitares fiévreuses, voix prenante de Martin Trimble qui semble soudainement vous prendre à part sur la magnifique ballade A Good Thing, tout y est. Got It You Want It monte presque à 50 minutes de musique avec ses 13 titres (nombre un peu faussé, le dernier étant une version démo de Pocketful of Fire). Il est nerveux, il est rageur, il déboule en vrombissant comme un train sur des rails dans un western. Mais surtout, il nous confirme une chose : les 22-20s sont un grand groupe.

4.5 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on